Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA: les reventes de logements reculent en avril, au plus bas depuis 2009
information fournie par Boursorama avec AFP 22/05/2025 à 17:21

Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé plus qu'attendu en avril par rapport au mois précédent, reflétant des inquiétudes autour des prêts immobiliers encore élevés, selon les données publiées vendredi par la Fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

( AFP / PATRICK T. FALLON )

( AFP / PATRICK T. FALLON )

En avril, 4,00 millions de maisons et appartements ont changé de propriétaire, en rythme annualisé - une projection des ventes sur l'année à ce rythme -, soit une baisse de 0,5% par rapport à mars et de 2,00% par rapport à l'année précédente.

Ces chiffres sont néanmoins inférieurs aux attentes des marchés qui tablaient sur 4,13 millions de logements revendus, selon le consensus publié par MarketWatch.

"Ce n'est pas un bon début pour la saison des achats de printemps", a déclaré Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR, lors d'un point presse, ajoutant que les chiffres d'avril étaient les plus faibles depuis 2009.

"Les conditions d'accessibilité nuisent clairement au marché, en particulier les taux hypothécaires élevés", a déclaré M. Yun.

Les taux d'intérêt des crédits immobiliers sur 30 ans, les plus populaires aux Etats-Unis, restent toujours élevés, en moyenne à 6,81% au 15 mai, selon l'agence de refinancement Freddie Mac.

L'inventaire augmente (+20,8% sur un an), avec 1,45 million d'unités proposées à la vente.

Les demandes de prêts immobiliers ont diminué la semaine dernière, selon Bob Broeksmit, président de la Mortgage Bankers Association (MBA), qui a invoqué "l'incertitude persistante sur les marchés financiers", selon un communiqué.

"La MBA s'attend à ce que les taux hypothécaires restent volatils, mais dans la même fourchette étroite de 6,6% à 7% dans les mois à venir", a déclaré M. Broeksmit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le réalisateur et scénariste iranien Jafar Panahi, Palme d'Or du Festival de Cannes pour son film "Un simple accident", le 24 mai 2025 ( AFP / Antonin THUILLIER )
    information fournie par AFP 24.05.2025 20:33 

    Le dissident iranien Jafar Panahi a reçu la Palme d'or au Festival de Cannes samedi pour son film "Un simple accident", brûlot politique tourné en clandestinité, envoyant à ses compatriotes un message pour "la liberté". "Mettons tous les problèmes, toutes les différences ... Lire la suite

  • De g. à d.: Alice Rohrwacher, Kleber Mendonca Filho, Nadia Melliti, Laurent Lafitte, Claude Lelouch, Hasan Hadi, Tawfeek Barhom, Jafar Panahi, sur la scène du 78e festival de Cannes, le 24 mai 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 24.05.2025 20:27 

    Voici le palmarès du 78e Festival de Cannes, décerné samedi par le jury présidé par l'actrice française Juliette Binoche: - Palme d'or - "Un simple accident" de l'Iranien Jafar Panahi Thriller moral auscultant le dilemme d'anciens détenus tentés de se venger de ... Lire la suite

  • Un enfant pleure au milieu de Palestiniens qui attendent de recevoir un repas chaud distribué par une association caritative locale à Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 24 mai 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 24.05.2025 20:24 

    La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé samedi la mort de neuf enfants d'un couple de médecins palestiniens tués dans un raid aérien israélien dans le sud du territoire assiégé et dévasté par la guerre. L'armée israélienne a indiqué à l'AFP qu'un de ses ... Lire la suite

  • Jafar Panahi et sa Palme d'Or, à Cannes, le 24 mai 2025, pour le film "Un simple accident" ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 24.05.2025 20:11 

    Opposant au pouvoir iranien, le réalisateur Jafar Panahi a consacré sa vie au cinéma en défiant la censure, parfois au prix de sa liberté, jusqu'à sa consécration par une Palme d'or à Cannes samedi. "Je suis vivant parce que je fais des films", a déclaré à l'AFP ... Lire la suite